Tistou les pouces verts : la suite ...

C'est sur une note douce amère que nous avons quitté Tistou ... Aussi vous avez voulu écrire une suite...



Pour Sacha, Tistou revient et meurt emporté par un obus... Cette fois, il est bien mort et peut monter au paradis !!!

Et puis, il y a ceux qui font revenir Tistou à "Mirepoil-les-fleurs" où il retrouve sa famille et ceux pour qui il s'installe avec Moustache au paradis ... 

Le poney "Gymnastique" joue un rôle très important dans vos écrits : Tistou reste avec lui sur terre ou il l'emmène au paradis...
Et bien sûr, ce cher Moustache est toujours là pour tendre la main à notre petit ange...


Voici quelques textes que j'ai sélectionné parmi les plus originaux... 

Deux jours plus tard, il décida d'aller revoir ses parents. Il chercha et chercha l'échelle mais il ne la trouva pas. Il sentit comme une odeur de lavande et se tourna vers un nuage. Il vit une belle fleur mauve et turquoise. 
- "Peut-être que grâce à cette fleur je pourrais voir mes parents" se dit-il.
Il se dirigea vers le nuage et s'assit. Il regarda dans la fleur et vit Amélie cuisiner une tarte à la fraise, Gymnastique brouter tranquillement. 
- Il se dit : "Tout se passe bien même si je ne suis pas là."
Il regarda à nouveau la fleur et vit Carolus faire briller la rampe, Madame Mère lire et Mr Père avec Mr Trounadisse discuter. 
- "Oui, vraiment, tout se passe." dit-il encore une fois. Et il s'endormit.
LISA

Les habitants de la maison-qui-brille étaient étonnés de savoir que "Tistou était un ange". Tistou lui, était heureux, joyeux de retrouver Moustache. Mais il se demandait si les habitants de la maison-qui-brille avaient vu qu'il n'était plus là, du moins plus sur la terre ferme. Il continua quand même à visiter le paradis. Le nuage qui représentait le sol était très confortable. Quand tout à coup, près d'une belle petite maison blanche il sentit quelque chose dans son dos. Des ailes lui poussèrent. 
Enfin, il découvrit qui il était vraiment. Il courut retrouver Moustache qui n'était pas loin. 
LOUANNE

Gymnastique avait tort : Tistou était redescendu par l'échelle avec ses belles ailes. Personne ne le voyait, il était invisible sauf pour Gymnastique car lui aussi n'était pas comme tous les poneys. Tistou le caressa et d'un coup deux ailes blanches comme la neige sortirent de son dos. Tout le monde se demanda où il était. Cette fois, ce fut Tistou qui fit pousser des boutons d'or en formant la phrase : "Gymnastique est un ange". Personne ne savait qui l'avait écrit. Et puis, les deux amis montèrent au ciel retrouver Moustache. Ils vécurent heureux au paradis.
LAURA


Alors que Tistou était un ange, il arriva dans les nuages et vit Moustache. Il voyait plein de moustaches qui ressemblaient à celles de Moustache. En haut, c'était beau ! Le jardinier lui dit : - Tu viens me chercher mais je n'en ai pas envie. Je veux rester ici.
- Pourquoi ça ? répondit Tistou.
- Parce que je suis mort Tistou, je ne peux pas revenir. Désolé, mais c'est la vie !
OCÉANE

Tistou avait fini de monter et devant lui s'étalait un merveilleux paysage : des nuages en chantilly en guise de sol et des maisons en chocolat pour les anges. 
- Tistou, enfin tu es là !!! dit une voix familière.
- Monsieur Moustache ? demanda Tistou. 
Un silence lui répondit et une silhouette apparut.
Le jardinier se tenait devant Tistou. Ce dernier descendit avec le vieil homme la grande échelle. Une fois en bas, l'ami des fleurs se transforma en nuage et disparut. Il était reparti au paradis ! Tistou réveilla la maison et fit monter ses habitants avec lui. Ils vécurent heureux dans ce paradis où tout était joyeux.
EMMA


Et pour finir le texte de SACHA

Quand Tistou redescendit sur terre, c'était la guerre. La maison-qui-brille était en ruine, Mirepoil en feu. Un homme en uniforme lui dit :
- Halte ! Quel âge avez-vous ?
- 20 ans, répondit Tistou.
- Bien, allez à la caserne chercher votre uniforme d'artilleur.
- Pourquoi à l'artillerie ?
- Parce que votre père était marchand d'armes.
Soudain un obus tua l'homme et Tistou qui disparut à jamais.

Pour retrouver les questions des derniers chapitres > > > >