Lundi 30 mai, 15h15...
Exercice de sécurité en cas d'un danger éminent dans l'école... une INTRUSION MENAÇANTE !
Cet exercice aura permis une belle discussion et une prise de conscience face au comportement à tenir face à ce genre de danger...
Tout d'abord nous avons défini quel type de danger en dehors du feu et du nuage toxique nous pouvions avoir à subir...
un « TYRANNNOSAURUS » ?!
Non ! Pas de danger du côté des "grosses bêtes", mais plutôt oui, un "TERRORISTE" ou toute personne "ARMÉE et MAL INTENTIONNÉE"...
Chacun a pu s'exprimer sur ce qu'il a vu et entendu dans les médias et se rappeler les attentats du 13 Novembre à Paris.
Voir l'article Attentats de Paris : > > > > >
Nous avons ensuite défini le type de comportement à avoir :
face au FEU, on fuit, on évacue les lieux...
face au nuage de GAZ TOXIQUES, on se confine...
MAIS LÀ QUE FAIRE ?
La fuite a été envisagée dans notre scénario mais la majorité de la classe a choisi le CONFINEMENT, SE CACHER pour se faire oublier...
Et c'est ce que nous avons fait lorsque l'alarme a résonné... nous avons bouclé la classe :
FENÊTRES FERMÉES - STORES ET RIDEAUX TIRÉES - PORTES FERMÉES À CLÉ...
ET NOUS AVONS PLONGÉ SOUS LES TABLES POUR SE CACHER...
Nous avons eu un peu PEUR lorsque Mr le DIRECTEUR a joué le jeu et a tenté d'entrer dans la classe... mais
TOC, LES PORTES ÉTAIENT FERMÉES... et .... TOC, IL N'A PAS PU ENTRER !!!
IL NOUS A D'AILLEURS FÉLICITÉS POUR AVOIR PENSÉ À TOUT MÊME AUX BUREAUX QUE CERTAINS VOULAIENT METTRE CONTRE LES PORTES...
Mais là, la maîtresse a pensé qu'on avait bien assez joué le jeu ...
Exercice de sécurité en cas d'un danger éminent dans l'école... une INTRUSION MENAÇANTE !
Cet exercice aura permis une belle discussion et une prise de conscience face au comportement à tenir face à ce genre de danger...
Tout d'abord nous avons défini quel type de danger en dehors du feu et du nuage toxique nous pouvions avoir à subir...
un « TYRANNNOSAURUS » ?!
Non ! Pas de danger du côté des "grosses bêtes", mais plutôt oui, un "TERRORISTE" ou toute personne "ARMÉE et MAL INTENTIONNÉE"...
Chacun a pu s'exprimer sur ce qu'il a vu et entendu dans les médias et se rappeler les attentats du 13 Novembre à Paris.
Voir l'article Attentats de Paris : > > > > >
Nous avons ensuite défini le type de comportement à avoir :
face au FEU, on fuit, on évacue les lieux...
face au nuage de GAZ TOXIQUES, on se confine...
MAIS LÀ QUE FAIRE ?
La fuite a été envisagée dans notre scénario mais la majorité de la classe a choisi le CONFINEMENT, SE CACHER pour se faire oublier...
Et c'est ce que nous avons fait lorsque l'alarme a résonné... nous avons bouclé la classe :
FENÊTRES FERMÉES - STORES ET RIDEAUX TIRÉES - PORTES FERMÉES À CLÉ...
ET NOUS AVONS PLONGÉ SOUS LES TABLES POUR SE CACHER...
Nous avons eu un peu PEUR lorsque Mr le DIRECTEUR a joué le jeu et a tenté d'entrer dans la classe... mais
TOC, LES PORTES ÉTAIENT FERMÉES... et .... TOC, IL N'A PAS PU ENTRER !!!
IL NOUS A D'AILLEURS FÉLICITÉS POUR AVOIR PENSÉ À TOUT MÊME AUX BUREAUX QUE CERTAINS VOULAIENT METTRE CONTRE LES PORTES...
Mais là, la maîtresse a pensé qu'on avait bien assez joué le jeu ...
EXERCICE "PPMS" RÉUSSI !
BRAVO À TOUS !