News d'Élèves : Voyageons avec Lucie et Maeva ...

Vendredi 22 Avril, Lucie et Maeva racontent à la classe de belles histoires ... Leurs points communs : les vacances et les animaux !

En suivant les aventures de Lucie, nous allons apprendre des astuces pour s’entendre avec un cheval.  

LES VACANCES EXTRAORDINAIRES DE LUCIE EN ROULOTTE DANS LE JURA.



Être en plein milieu d’une forêt de 22 000 hectares.



Il faut toujours dire le nom du cheval et ensuite l’ordre parce que sinon le cheval ne comprend pas. Je disais : "Voyelle, marcher ".



"Voyelle" rit sur la photo car j’ai voulu montrer à papa comment on mettait le mors : on met un doigt dans la bouche du cheval à un endroit où il n’y a pas de dents. Ensuite on enfonce le mors et on passe la têtière derrière les oreilles. 



J’aime la photo que j’ai prise avec l’ombre de Voyelle


J’ai filmé le moment où j’ai pris dans mes mains un bébé salamandre. C’était la première fois de ma vie : il me chatouillait, c’était rigolo !




En suivant les aventures de Maeva, nous allons découvrir un beau pays le Sri Lanka même s’il est "tout petit sur la carte" comme le dit Maeva.  

LES VACANCES EXTRAORDINAIRES DE  MAEVA AU SRI LANKA



La ballade en éléphant qui m'a arrosée.



J’étais assise sur la tête de mon éléphant, j’avais mes jambes entre ses oreilles. Elles étaient tellement grandes qu’elles me les fouettaient. 
Maman se doutait qu’il allait se passer quelque chose avec l’eau. 
Elle ne s’est pas trompée : l’éléphant a aspiré l’eau avec sa trompe et nous a douchés. C’était bien car j’avais super chaud mais je n’ai pas trop ri car j’étais trempée de la tête aux pieds.



Je sais comment on nettoie les éléphants : les soigneurs ont une « maxi » brosse. L’éléphant se couche dans l’eau comme s’il allait dormir. Le soigneur se met debout sur lui et le frotte.



Papa a pris la photo des nénuphars ; c’est avec ces fleurs que le Sri-Lankais m’a fait un collier. 


Dans le film on le voit faire le collier en fleur rapidement : j’étais émerveillée. C’était magique surtout lorsque la fleur s’est ouverte. 


Mais ma fleur préférée que j’ai prise en photo s’appelle l’orchidée


Les chauves-souris volaient partout (on les voit ici sur l'arbre), maman et moi avons eu peur.


Il faut travailler toute une journée pour récolter les feuilles qui serviront à faire le thé. On a fait une dégustation mais moi, je n’aime pas le thé.

Quels beaux voyages ! Merci les filles !