Sciences : la Clé de détermination Jeu 1

Jeu 1 : Sauriez-vous reconnaître les plantes méditerranéennes qu'Élodie nous a apportées : Chêne blanc - Bruyère - Pistachier lentisque - Pin d'Alep - Salsepareille - Filaire à feuilles étroites - Chêne vert




1. Je suis un arbre, mes feuilles sont piquantes avec le dessous plus clair. Qui suis-je ?




2. Je suis un arbuste, mes feuilles sont pleines, composées et étroites. Je sens bon. Qui suis-je ?



3. Je suis un arbre, mes feuilles sont des aiguilles attachées deux par deux. Qui suis-je ?



4. Je suis une liane avec des feuilles en forme de coeur. Qui suis-je ?




5. Je suis un arbre, mes feuilles sont lobées. Qui suis-je ?




6. Je suis un arbuste, mes feuilles sont pleines, simples et petites. Je fais de jolies petites fleurs roses. Qui suis-je ?

7. Je suis un arbuste, mes feuilles sont pleines, simples, non poilues, fines et mesurent plus de 2cm. Qui suis-je ?



Réponses : 1. chêne vert / 2. Pistachier lentisque / 3. Pin d'Alep / 4. Salsepareille / 5. chêne blanc / 6. Bruyère / 7. Filaire à feuilles étroites