Attentats de Paris...

Ce matin, après les événements tragiques de ce vendredi 13 novembre à Paris,  nous nous sommes exprimés...

.... avec l'article paru sur Astrapi nous avons pu trouver des réponses à nos questions.... avant d'écrire et/ou dessiner sur notre ressenti.

Enfin cet après-midi, nous avons fait une minute de silence en hommage à  toutes les victimes de ces odieux attentats.


« C'est vraiment "débile" ce qu'ils font. Ils s'en prennent à des innocents et ensuite ils se font la belle. Ils tuent, ils blessent. C'est vraiment tous des lâches. On va se remettre et on va continuer à vivre. » ADAN

« ... il ne faut pas se laisser enfermer par la peur ou sinon plus personne ne pourrait sortir de chez lui... La France s'arrête de vivre si on a peur. » LAURIANE

« Je suis très triste, 128 morts et des centaines de blessés dont 99 grièvement ; c'est très grave ce qu'on fait ces terroristes... » LOUANNE

« Je trouve que cela est injuste, ce n'est pas bien de tuer des gens... pour rien... cela m'écoeure... » ADELINE

« C'est grave de dire qu'ils se prennent pour des musulmans et de tuer... Ça me fait peur ... » BILEL


« Je me dis "ça pourrait être moi", mais aussi "ça pourrait être une de mes amies là-bas"!!! De plus, cela peut tous, nous rendre "racistes". Ils veulent que l'on vive avec leur religion mais moi, je ne pense pas que l'on devrait céder à leurs menaces : on est catholique, on est catholique, on est musulman, on est musulman, un point c'est tout !
Donc, moi je dis "Peace for Paris". J'aimerais pouvoir dire aux terroristes : "mettez-vous à la place de vos victimes comme je l'ai fait" !!! EMMA

« C'est injuste car ils tuent des gens innocents. Ils cherchent la guerre et en plus ils gâchent leur vie. En tuant le monde, ils gâchent la vie d'autres gens. Ils ont tué 128 personnes, ils ne pensent qu'au mal. 
Tout le monde doit faire une minute de silence car nous devons nous mettre à leur place ; eux ils l'auraient fait pour nous. Les terroristes se sont tués et c'est bien fait. Nous espérons que tous les blessés sortent heureux et reprennent leurs anciennes vies. Croisons les doigts. » SOFIA