News de Clara 19 - Dernières news


À l'heure où je publie cet article, Clara et sa famille sont rentrés. Je lui ai posé quelques questions pour avoir ses dernières impressions. 
Je vous livre ici, ses réponses.

Dis-moi Clara pour toi, NY c'est quoi ? 
Et si c'était une couleur, laquelle ? Une plante ? Un animal ? Ton monument préféré ?La cuisine américaine ?
Durant ton voyage, qu'est-ce qui t'a le plus marqué ? le plus aimé ? ...

Pour moi, la première image que j'ai de NY, c'est Time Square et l'Empire State Building.


Time Square

Si NY était une couleur, ce serait certainement "vert" pour Central Park et les nombreux autres espaces verts de la ville comme le Bryant Park où l'on peut emprunter des livres et jouer à des jeux de sociétés gratuitement. 


Bryant Park


Bryant Park

Pour moi New York est comparable à un lion ; le roi des animaux. 
Et NY est la reine des villes car qui n'a jamais entendu parler de NY ?


Les lumières de la ville

Les lumières de la ville

Je pense que si New York était une plante, ce serait une liane à laquelle on n'a jamais fini de se balancer !!! 

J'ai adoré Top of the Rock et le Brooklyn Bridge.


Top of the Rock / Rockefeller Center

Pour le voyage en général, j'ai beaucoup aimé goûter le chocolat de Quetzalcoatl, nager sur la barrière de corail à Cuba et voyager avec nos amis  français rencontrés en chemin en faisant presque le même voyage que nous !

Pour la cuisine américaine, tout dépend de l'endroit : en Louisiane nous avons dégusté de délicieuses écrevisses, dans le Maine des homards et dans le New Jersey des Fish and chips !!!!



Il y a aussi de délicieuses et copieuses tranches de boeuf pour vraiment pas cher ! 
Pas de pain, seulement de la mie à base de sirop de maïs. 
Le jambon est souvent vendu enrobé de miel et de graisse et dans les Appalaches plus de 70% de la population est dans un surpoids constant...



Voilà le voyage est terminé ; quant à moi, je remercie de tout coeur Clara et sa famille d'avoir partagé avec nous, leurs impressions de voyage, nous permettant ainsi de découvrir ce formidable pays que sont les États-Unis.