LES VOLEURS DE VOIX !!!

Voilà en ligne, la première histoire qui explique comment et pourquoi j'ai perdu ma voix : elle vient de CLARA. 

J'espère recevoir d'autres histoires... je suis sûre que vous avez vous aussi de nombreuses hypothèses !!! Alors à vos stylos ou claviers !!! 


Un soir, alors que la maîtresse était en train de publier le blog, elle reçoit un étrange mail.
Intriguée elle ouvre le message. A peine eut-elle ouvert le mail qu’elle ressentit une violente douleur au niveau des cordes vocales !
Elle voulut hurler, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle avait perdu la voix. Le mail qu’elle venait d’ouvrir contenait un virus informatique capable de rendre aussitôt muet la personne qui l’ouvrait. Affolée elle courut à la salle de bain et ouvrit grand la bouche ; mais tout était en place. La maîtresse essaya encore de crier mais rien, le silence absolu ! Prise de panique, elle attrapa ses clefs et sortit en courant. Mais dès le paillasson franchi, elle se ravisa !
Dès lors, elle ne pouvait communiquer avec personne. Vite, elle prit son ipad et sortit.
Elle courut au poste de police le plus près.
Le sergent Edouard était encore de garde cette nuit. Il somnolait derrière son bureau quand il vit entrer dans le poste de police une femme gesticulante tapant à toute vitesse des centaines de mots sur son ipad. Puis elle lui tendit sa tablette.
Le sergent Edouard mit ses lunettes et lut :

Bonjour monsieur le sergent, désolée de vous réveiller à une heure si tardive mais
j’ai reçu un mail et ma voix s’est envolée avec !

Le sergent Edouard dut se reprendre à deux fois pour comprendre le message.
Alors il lui dit : « Qu’est-ce qu’il y a ma petite dame ? Vous avez sûrement un peu trop bu ce soir ! Rentrez chez vous et je pense qu’une tisane et une bonne nuit de sommeil vous feront le plus grand bien. Mais si vous voulez, vous pouvez noter votre plainte sur le registre. »
La maîtresse ouvrit le registre et en resta bouche bée. Cinq autres personnes avaient déposé la même plainte qu’elle ! 
Elle n’était donc pas la première à s’être fait enlever la voix ! Elle nota discrètement le nom des personnes et leurs adresses. Puis elle rentra chez elle et se fit une tisane. On ne sait jamais, peut-être que le sergent à la moustache frisée avait raison et que demain quand elle ouvrirait les yeux elle verrait que ce n’était qu’un rêve …
Le lendemain  quand le réveil sonna, la maîtresse se dit que sans sa voix elle ne pouvait faire classe. Elle prit son ordinateur et envoya un mail à monsieur Gaudon en lui disant qu’elle avait attrapé la grippe. Elle ne voulait pas finir sujet des pires moqueries…
Pendant ce temps au poste de police le sergent Edouard raconta sa mésaventure au capitaine de l’équipe. Mais au lieu d’éclater de rire celui-ci fronça les sourcils et ouvrit le registre.

  • Edouard tu as vu ça ? C’est la sixième fois que cette histoire arrive. 
  • Oui mais ce doit être une boutade ! Se faire enlever la voix vraiment !!!
  • Et bien moi, je suis curieux de savoir. Je vais appeler cette dame.
  • Tu ne peux pas, elle ne parle plus.
  • Je vais lui envoyer un mail. Regarde elle a laissé son adresse !
  
 Chère madame, j’ai lu votre plainte dans le registre et je serai curieux d’en savoir plus.
Malheureusement votre enquête ne peut être prise en compte pour cause de plusieurs vols cette semaine.
Merci de votre compréhension 
Le capitaine de police 

La maîtresse avait pensé toute la nuit à une étrange coïncidence. Toutes les personnes ayant déposé plainte habitaient à moins d’un lieu des anciens chantiers navals. Elle se rappelait aussi avoir vu stationner sur le parking des chantiers une étrange camionnette bleue portant l’inscription : The Voice. Elle décida donc d’aller voir par elle même l’endroit de toutes ces coïncidences. En arrivant elle remarqua que la camionnette était toujours là ! 
Mais un étrange bruit métallique attira son attention. Il provenait du plus grand des hangars.
Elle  décida  de s’en approcher quand elle aperçut une fente dans le mur. Elle y regarda discrètement et son cœur fit un bond. Il y avait dans la salle 6 boites de conserves et un groupe de personnes aux visages masqués s’affairant autour de 6 robots.
-Tu as vu Marcus la sixième voix enfin !
-Bob j’ai l’impression qu’on nous observe.
-Tu veux rire !!!! Qui nous trouverait ici ?
La maîtresse glacée d’effroi se retourna et courut au poste de police. Pas la peine de passer devant Edouard se dit-elle. Je vais demander à voir le capitaine !
Armée de son bloc note, elle s’avança et écrivit :

J’ai mené ma petite enquête et j’ai trouvé la cache des voleurs et les six voix !
Vous devriez venir !!!

J’appelle deux de mes hommes, allons-y !
La maîtresse les conduisit jusqu’au hangar. 
Le capitaine se glissa par la fente et dit d’une voix grave à laquelle on ne manque pas de respect : «  Haut les mains on vous a eu.
-Mince Bob on nous a eu !
-Fuyons ! »
Mais les deux hommes du capitaine se jetèrent sur eux revolver à la main et les voleurs parlèrent : « C’est bon, c’est bon, on va tout vous dire! Nous utilisons et capturons les voix via un virus. Une fois capturées, les voix sont conservées dans une puce électronique, cachées dans des boîtes de conserves, puis utilisées pour construire des robots vendus partout en Chine ».
La maîtresse eut vite fait de reprendre sa voix et les voleurs furent jetés en prison !
Bref, la vie reprit son cours normal…