Le Voleur de Voix
Au petit matin, la maîtresse fut réveillée par un petit oiseau caché dans un arbre.
N'arrivant plus à dormir car l'oiseau essayait de faire sa voix, elle décida de se lever pour déjeuner. Elle commença à corriger les copies de ses élèves. La maîtresse fière d'eux, se mit à chanter tout en continuant son travail .
Soudain l'oiseau qui entendit sa jolie voix, vint se poser sur la fenêtre, s’approcha et se posa sur son épaule. La maîtresse ne se rendit pas compte que l'oiseau la mordait dans le cou près des cordes vocales.
Fatiguée, elle se reposa une bonne heure. Quand elle se réveilla, elle essaya d’appeler son mari mais aucun son ne sortit. Elle entendit le petit rossignol chanter, elle s'approcha de lui et se rendit compte qu’il lui avait pris sa voix.
L’oiseau s'envola, la maîtresse pressée écrivit à son mari : « Je suis partie, je reviens vite ».
L’oiseau se dirigea vers le centre de la Dominante et se cacha derrière André. La maîtresse embarrassée se mit derrière la fenêtre. André partit à la cafétéria pour retrouver Huguette. L'oiseau en profita pour partir vers la base nautique de St ELME.
Le rossignol heureux de montrer sa voix à Mistral et Kéops leur chanta une mélodie.
Mistral intrigué lui demanda : « Mais ce n’est pas ta voix ça, à qui l’as-tu prise ? »
La maîtresse arriva et essaya de l'attraper mais trop tard, l'oiseau était déjà parti vers le hameau des Sablettes. Ne trouvant pas d'endroit où se cacher, il partit vers la villa Pacha mais le musée d'art était fermé et la maîtresse réussit à coincer le rossignol.
Il n’avait plus qu’à lui rendre sa voix.
Elle pouvait enfin rentrer chez elle, la vie pouvait reprendre son cours normal.
The End