Histoires de Bonhomme Chocolat 3

Chapitre 3 : 

L'Afrique

Écriture : Groupe 3


Bonhomme chocolat cherchait à fuir la chocolaterie. Il voulait partir. 
Partir, c’est bien mais où ? en Afrique, en Amérique, en Asie, en Océanie…. 
Dans la rue, perdu, bonhomme chocolat rencontra un pauvre vieux affamé. Celui-ci lui dit qu’il lui indiquera un chemin en échange de son bras qu’il voulait manger. Le bonhomme chocolat accepta mais voulut avoir tout de suite l'information. Peu méfiant, le pauvre accepta et «zoup» bonhomme chocolat s'enfuit en courant : «Je suis bonhomme chocolat tu ne m'attraperas pas tralalalalère... Je cours plus vite que toi !».
Bientôt, il rencontra un pigeon. Bonhomme chocolat croisa les doigts et malin, lui dit : « Si tu m’emmènes le plus loin possible, tu pourras manger ma jambe. » Pigeon qui était très bête comme tous les pigeons accepta tout de suite. Ils partirent en Afrique. 

J’étais à bord du pigeon voyageur, on venait de décoller direction l’Afrique. 
Malgré la chaleur, un léger vent rendait le vol plaisant. Je sentais l’air caresser mon visage. Quelle agréable sensation !
Dès que je fus dans les airs, nous survolâmes la mer bleu-clair et brillante. Je voyais des bateaux et des animaux marins. Nous rencontrâmes aussi deux mouettes qui se présentèrent : Mistral et Kéops. Elles se rendaient à la base nautique de St Elme.

Dessin de Mathilde


Soudain une coccinelle taquina ma monture qui fit des roulés-boulés. Tonnerre ! Ce n’était pas stable et je crus plusieurs fois que j’allais tomber. Ça chavirait mais j’arrivais à tenir en équilibre même si j’eus un peu mal au coeur et que je vomis un peu de chocolat.


Cela faisait vingt-quatre heures maintenant que Pigeon me portait sur son dos lorsque je commençais à apercevoir les côtes africaines.
Je vis un grand pays avec de toutes petites maisons plutôt colorées. On apercevait même des habitants.

Tiré du site "Dessins d'enfants d'Afrique"http://arpublique.eklablog.com
 
Tiré du site "Dessins d'enfants d'Afrique"http://arpublique.eklablog.com

Et soudain les arbres de la savane africaine se découpèrent dans le ciel lumineux. Le paysage était magique. Quelle belle terre ! 
Les couleurs étaient vives : là, un vert menthe splendide, à ma gauche des étendues de sable jaune et plus loin des forêts plus sombres. Oh! je me rappelle les arbres comme ils étaient magnifiques ! 

Tiré du site "Dessins d'enfants d'Afrique"http://arpublique.eklablog.com

L’air était chargé de poussière mais aussi d’odeurs qui s’offraient à moi ; une puissante odeur de fauve et des délicieuses odeurs de cuisine. Je voyais aussi des animaux courir dans la savane : des rhinocéros, des girafes, des zèbres, des éléphants…
Les animaux devaient trouver bizarre de voir un bonhomme chocolat sur le dos d’un pigeon voyageur.
On survolait l’Afrique depuis un moment lorsque le vent se leva très fort. Mon volatile eut peur alors il vola doucement mais sûrement. À cause du vent, du sable était collé sur mon visage et cela me grattait.
Sur le dos de mon pigeon voyageur, je réfléchissais à une façon de fuir sans qu’il me mange mais je me disais : « Ah ! c’est bête les pigeons, il ne se rappellera peut-être pas que je lui dois ma jambe. » Ma pensée fut arrêtée quand il commença à perdre de l’altitude et roucoula qu’il était temps de redescendre.

Tiré du site "Dessins d'enfants d'Afrique"http://arpublique.eklablog.com

Je voyais maintenant de petits villages avec des cases aux toits de paille. Enfin, j’allais pouvoir découvrir une autre terre !
Nous atterrîmes près d’une case.
Le pigeon s’écria : « On est arrivé, tu me donnes ta jambe car j’ai beaucoup volé et j’ai faim. »
Mais je m ‘enfuis très loin en chantant : « Je suis bonhomme chocolat, tu ne m’attraperas pas tralala lalère… Je cours plus vite que toi ! »
Tiré du site "Dessins d'enfants d'Afrique"http://arpublique.eklablog.com


Arrivé dans un village, je rentrais dans une case. Un vieil homme était là : « Tu es le petit bonhomme chocolat que tout le monde cherche. Je vais appeler Willy Wonka. » 
Mais j'eus le temps de m'échapper...