Histoires de Bonhomme Chocolat 1

Chapitre 1 : 

Bonhomme Chocolat au cinéma


Écriture : Groupe 6

Bonhomme chocolat arriva enfin devant le cinéma. 
Il y avait beaucoup de monde qui faisait la queue pour acheter un ticket. Mais pas question pour lui d’attendre aussi longtemps ! Il se faufila entre les personnes dans la file d’attente. Une vieille dame l’aperçut et s’écria : « Eh ! Vous ! Vous devez attendre votre tour comme tout le monde ! ». 
Bonhomme chocolat ne l’écouta pas et disparut dans la foule. 
Il se retrouva devant la salle 8. C’était une grande salle avec un écran plat. On y projetait un film d’amour. De gros spots de lumière éclairaient la salle d’une couleur bleutée. Notre bonhomme vit un fauteuil libre et s’y installa confortablement. Sur l’écran il aperçut la magnifique Miss "White Chocolate" qui présentait son dernier livre, et eut le coup de foudre. 

À côté de lui se trouvait un jeune homme qui attendait sa fiancée. Celui-ci, en le voyant, en eut l’eau à la bouche ! Il s’écria : « Mais tu es tout en chocolat ! J’adore le chocolat ! » 
Effrayé, Bonhomme chocolat s’enfuit en s’écriant : «Je suis plus malin que toi, tu ne m’auras pas ! ». Et il sauta de son siège.
 Le garçon le poursuivit à travers les rangées de fauteuils. Les spectateurs étaient en colère et s’indignaient d’être dérangés ainsi. L’ouvreur, en voyant ce désordre voulut les arrêter et se mit lui aussi à leur courir après avec un bâton. 
Bonhomme chocolat se dirigea vers l’écran et passa derrière, toujours poursuivi par le garçon et l’ouvreur. On voyait leurs ombres courir sur l’écran, en même temps que le film. Soudain le jeune homme trébucha, et l’ouvreur tomba sur lui et se cassa une jambe. En tombant ils déchirèrent la toile de l’écran. Bonhomme chocolat en profita pour s’échapper et sortir du cinéma. 
Tant pis, il ne verrait pas la fin du film…

Lorsque Mr Wonka et Charlie arrivèrent, ils constatèrent avec désolation que le cinéma été entièrement sens dessus dessous, et que l’ouvreur avait une jambe cassée. 
Ils lui demandèrent s’il avait vu le bonhomme chocolat. « Non, répondit-il, mais tout à l’heure, il a parlé de la mer ».