Histoire de Bonhomme Chocolat 5

Chapitre 5 :

Au parc d'attraction

Écriture : Groupe 1


Bonhomme chocolat s’était échappé de l’usine de Mr Wonka. Il était dans un parc d’attraction. 

Dessin de l'équipe

Il rencontra un forain qui le laissa monter dans les montagnes russes. Dès qu’il fut attaché dans le wagon, il sentit une force le pousser vers l’arrière. La machine grinça, et le propulsa vers le haut. Il s’agrippa à la barre de sécurité et éclata de rire. Il passa dans un double looping et eut le tournis. C’était trop bien ! Il pénétra dans un sombre tunnel et eut des frissons. Il sentit quelque chose le toucher sans savoir ce que c’était puis des gouttes d’eau lui tombèrent dessus.  Il y avait d’autres personnes qui criaient fort alors il se mit à chanter : « tralala lalère… moi je n’ai pas peur … Mais tout de suite, il fut arrêté car le wagon plongeait sur une pente à pic… alors il se mit à hurler….Ah!!!!!!!!!!!!! Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme il était trop petit, il tomba du wagon et atterrit sur la tête du forain.
Quelques secondes après, le forain se rendit compte que c’était un bonhomme chocolat. Quelques gouttes de chocolat lui dégoulinaient sur la figure. Il essaya de l’attraper en vain… 
Aveuglé le forain appuya sur une manette qui dérégla le mécanisme de la grande roue. Les gens restèrent bloqués et hurlèrent. Furieux l’homme courut pour poursuivre bonhomme biscuité en bousculant les personnes, pulvérisant les stands, créant de nombreux dégâts. 
Enfin bonhomme chocolat se réfugia dans le palais des glaces suivi de près par l'homme.




Il courut à travers le dédale des miroirs en s’extasiant des différentes formes et couleurs. 
Le forain se vit entouré d’une multitude de bonhommes chocolats. 
Il voulut en attraper un mais se cogna violemment contre une glace. Il tomba sur ses fesses tandis qu’une grosse bosse apparut sur son front. Il se releva péniblement, les reflets du bonhomme chocolat avaient disparu. Il put se voir : Oh ! je ne m’imaginais pas si gros ! s’exclama-t-il d’un ton étonné. 
Tout d’un coup, des bonhommes chocolats géants l’entourèrent, il eut très peur et s’échappa en criant du palais des glaces. 
Bonhomme chocolat chanta sa ritournelle : « je suis un géant chocolat… tu as eu peur de moi … tralala lalère…». Il disparut dans les reflets des miroirs. 
Charlie et Willy Wonka arrivèrent trop tard. Le forain leur expliqua tout ce qui s’était passé avec le bonhomme chocolat. 
Ils se rendirent dans le palais des glaces mais il n’y était plus, il était déjà parti. 
Avant de le poursuivre, ils réparèrent tout le parc avec des friandises.