Histoire de Bonhomme Chocolat 4

Chapitre 4 :

La forêt enchantée

Écriture : Groupe 2


Après s’être échappé,  bonhomme chocolat  se réfugia dans la forêt. C’était une forêt enchantée pleine de  merveilles. 
Alors qu’il se promenait en admirant les arbres, les plantes et toute sorte de fleurs  merveilleuses, il rencontra une licorne qui buvait l’eau d’une rivière.

Dessin de l'équipe

Elle était blanche avec une crinière dorée et une corne qui avait le don de pouvoir aspirer des objets. 
Le bonhomme chocolat dit à la licorne : « Peux-tu m’aider à échapper à Willy Wonka et  Charlie qui ne cessent de me poursuivre pour me ramener à la chocolaterie? ». 
Elle accepta, mais il y avait une condition: qu’il lui rende un service. Il répondit : 
- Cela dépend lequel ! Je voudrais que tu me donnes un petit morceau de ton bras. 
-Tu sais, je raffole du chocolat ! Et on n'en trouve pas dans cette forêt... 
- Pas question, tu peux toujours courir !
À ces mots, la licorne se fâcha, et essaya d’aspirer Bonhomme chocolat.


Mais celui-ci prit la poudre d’escampette et fila à toute allure en chantant: “Je suis Bonhomme chocolat, tu ne m’attraperas pas tralala, je cours plus vite que toi !
Et  pendant ce temps-là, la licorne courait après lui, en aspirant tout ce qui se trouvait sur son passage.  
Lorsque Charlie et Willy Wonka arrivèrent, il était une fois de plus trop tard. Bonhomme chocolat avait disparu, et la forêt était à moitié dévastée: les arbres étaient déracinés, les plantes arrachées, les fleurs piétinées. 
La licorne, en colère et déçue de ne pas avoir eu de chocolat,  les prévint que bonhomme chocolat était parti vers le nord. 
Ils la remercièrent et partirent à sa recherche.