Culture Challenge 4

Visite à Londres ...
 
Allons nous promener dans la ville de Londres et faire connaissance avec la famille royale.
The Queen by Andy Warhol
Dans ce culture challenge, vous devez aller à la chasse aux indices afin de découvrir deux personnages anglais, un humoriste et un livre du célèbre auteur : Charles Dickens

Pour gagner les indices (les lettres qui composent leur nom), vous devez découvrir les différents monuments de Londres cachés dans les devinettes et répondre aux questions de la reine sur sa famille, sa ville et son pays. 

Utilisez la carte et vos documents et n'hésitez pas à aller sur le net pour voir les monuments...

Bonne route !!

1ère mission : Trouver le nom du livre en trouvant le nom des monuments.

Devinette 1 : Je possède 4 cadrans et donne l'heure depuis plus de 150 ans : qui suis-je ?
Devinette 2 : C'est ici que Kate Middleton et le Prince William se sont mariés. J'abrite aussi les tombeaux de personnages historiques ou de la culture britannique : qui suis-je ? 

Devinette 3 : J'ai plus de 900 ans. C'est ici que la Reine passe ses week-ends. Je suis le plus vieux château habité au monde : qui suis-je ? 

Devinette 4 : Je suis le palais de la Reine d'Angleterre. Des fantassins me gardent. On les reconnait grâce à un haut chapeau noir en poils d'ours du Canada : qui suis-je ?


Devinette 5 : Par beau temps, ma vue s'étend à 40 km à la ronde, soit jusqu'au château de Windsor : qui suis-je ?

Devinette 6 : Au 13ème siècle, j'étais surmonté de 7 niveaux de commerces et d'habitations ! et c'est ici qu'on exposait les têtes des condamnés. Au 19ème siècle, un riche Américain m'a acheté, démonté et
envoyé en Arizona. Tout nouveau, la Reine m'a inauguré en 1973 : qui suis-je ?

Devinette 7 : La colonne de l'amiral Nelson, la statue du roi Georges IV et 4 lions sont sur moi : la légende dit que si Big Ben sonne 13 fois, les lions en bronze au pied de la colonne de Nelson se réveilleront : qui suis-je ?

Devinette 8 : J'ai été construit au 19ème siècle, on me reconnait de loin avec mes 2 tours et mon pont suspendu à bascule : qui suis-je ? 


Devinette 9 : On m'a construit en 1599, un incendie m'a dévasté 14 ans plus tard mais j'ai été reconstruit à l'identique en 1980. Je porte le nom d'un grand homme de théâtre : qui suis-je ?



Devinette 10 : Je possède 3 dômes, je pèse le poids de 13 000 éléphants adultes et je suis la 5ème du même nom construite au même endroit : qui suis-je ?

Devient 11 : Je suis l'ancien palais royal bâti par Guillaume le Conquérant en 1066. Pendant longtemps, j'ai abrité les animaux sauvages des rois : ours blancs, léopards, éléphant et lions... Et non pas de Licorne... Qui suis-je ? 

BRAVO VOUS AVEZ RÉUSSI LA MISSION 1 EN ROUTE POUR LA MISSION 2 : 
Trouver le nom d'un humoriste en répondant aux questions de la Reine. 




Nous avons rendez-vous avec la Reine.

Question 1 : Où allons-nous la retrouver ? Quels sont les moyens de transport à notre disposition ?

Suite de l'aventure > > > >