Enquête sur le "TCHOCOLATL"(1) ...

L'équipe 1 a rencontré 
Quetzalcóatl ...


Qui êtes-vous ? 
Je me nomme Quetzalcóatl en français « Serpent à plumes » et je suis roi indien Toltèque d’Amérique du Sud grand prêtre du dieu de la fécondité et de la lune. 
Comment êtes-vous devenu un dieu ? 
Je suis devenu un dieu en ramenant les graines de cacaoyer à mon peuple ; plus tard cette puissance m’obligera à quitter mon peuple. 
Pourquoi avez-vous quitté votre peuple ? 
Un jour je suis tombé malade, des médecins jaloux de ma puissance m’ont fait boire un soi-disant remède qui devait me guérir. Ce remède m’a rendu fou. J'ai donc quitté mon peuple en promettant de revenir l’année du roseau. 
À quoi ressemble le cacaoyer ? 
Le cacaoyer est un arbre où les cabosses poussent sur le tronc. Il y a d'abord les petites fleurs puis les grandes fleurs sur le tronc.
Quetzacoalt, qu’est-ce qu’une cabosse ? 
La cabosse est le fruit du cacaoyer 
À quoi servent les graines du cacaoyer ?
À guérir les blessures corporelles et de monnaie d'échange. 
Pour vous comment doit-être le chocolat ?
Le chocolat doit être amer, mousseux, fort.