Enquête sur le "TCHOCOLATL" (2)...

L'équipe  2 a rencontré 
Herman Cortes


Qui êtes-vous ? 
Je m'appelle Herman Cortès, je suis un ambassadeur espagnol. 
Qu'avez-vous découvert ? 
J'ai découvert le peuple Toltèque qui m'a offert du « Tchocolatl ». 
Quand êtes-vous arrivé ? 
Je suis arrivée en 1519. 
Comment s'est déroulé votre arrivée ? 
Très bien, on m'a pris pour le dieu  Quetzalcóatl, mes chevaux étant ornés de métaux le peuple Toltèque les a pris pour des dragons. 
Comment les européens ont découvert le Tchocolatl ? 
J'ai exporté le Tchocolatl en Espagne. Bien plus tard, en 1660, lors de son mariage avec le roi Louis XIV, Marie-Thérèse, princesse espagnole, l'a exporté en France à Paris. 
Comment les européens ont transformé le chocolat ? 
Les européens ont transformé le chocolat en le battant plus fort, en ajoutant du sucre de canne et de la cannelle et ont diminué la quantité de poivre.  

Pour vous comment doit-être le chocolat ?