Un chien dans la tête : le sentiment de la honte suite


C'est une pièce de théâtre qui parle de la honte et de ce que l'on peut ressentir quand on a honte. On ressent comme c'est dur, le regard des autres sur notre apparence, notre mental. J'ai bien ressenti cela quand j'ai vu jouer les personnages. « Kassandra »

Je n'ai pas vu la pièce mais j'ai entendu les autres en parler. J'ai retenu que les comédiens jouaient la joie, la colère... Mais tout cela cachait le sentiment de la honte. « Alexandre »

Il y a eu pas mal de sentiments pendant le spectacle : à un moment, la peur était présente (les petits CE qui ont assisté au spectacle, ont dû flipper), il y avait aussi un peu de tristesse pendant les histoires de « Celle qui reste » et le « Fils de la baleine ». Il y avait aussi de l'humour ! « Antoine »

Dans la pièce, il y a des sentiments variés. Ce qui est bien, c'est que la honte est associée à la peur d'être vu. Le « chien dans la tête » doit correspondre à l'aboiement qui résonne dans la tête et qui envoie tout en l'air. « Dhola »


image du spectacle
Dans cette pièce, il y a un mélange de sentiments : la joie, le courage, la tristesse, la colère...  « Enzo L »

Je trouve que la honte a été bien exprimée avec surtout les sentiments de la peur et de la colère...  « Sébastien »

La honte est terrible, tellement terrible qu'on n'est plus là, on devient transparent, invisible. « Alexis »

Le garçon qui a un chien dans la tête avait tellement honte qu'il n'arrêtait pas de se faire pipi dessus... 
Et il disait « calme-toi ma honte » ... « Je n'arrête pas de courir tellement j'ai honte » ! « Alexandre »