La mise en scène : chacun son point de vue

Olivier Letellier

Chacun a son propre point de vue sur la mise en scène de Olivier Letellier...



Mon moment préféré, c'est le tout début avec l'arrivée des deux personnages dans le jardin secret du garçon. « Sarah »

Les comédiens ont bien joué leur rôle. Je crois que le garçon et la fille qui sont apparus, « Celle qui reste » et le « Fils de la baleine », représentent le sentiment de l'amitié et de l'amour. « Sébastien »


image du spectacle
Avec peu d'objets, on peut faire pleins de choses. Les effets spéciaux étaient super bien réalisés : les fonds, les nuages de fumée, les lumières... Le mélange des comédiens et des marionnettes était réussi. « Kassandra »

Les comédiens faisaient aussi les marionnettistes. On était tellement concentré sur les marionnettes, qu'on ne les voyait pas... Le coup de la perruque était original mais je pense qu'ils auraient dû faire la maman en marionnette. « Wendy »

Ils étaient 3 et 1 sofa... et ils ont réussi à jouer une pièce avec plusieurs espaces : la chambre, le jardin secret, le salon, l'extérieur... Et la voix de la mère, super ! Bien en rapport avec celle d'une fumeuse. « Estelle »


image du spectacle
Les marionnettes et la perruque de la mère faisaient hyper réalistes. Les changements de voix étaient rigolos et les effets mettaient un peu d'action dans la pièce. « Maëlle »

J'ai beaucoup aimé l'idée des marionnettes. Les effets de fumée et la perruque de la mère étaient réalistes. « Celle qui reste » et le « Fils de la baleine » sont des personnages attachants avec leurs histoires à dormir debout. Les marionnettistes ont très bien su rendre les voix et les mouvements des marionnettes. C'est exactement ce qui se passe dans la réalité. « Clara »


image du spectacle
Les comédiens étaient aussi de très bons marionnettistes. Au passage, le texte des marionnettes était parfait pour montrer que plus on énerve quelqu'un, plus on le regrette après... « Antoine »

J'ai trouvé qu'ils auraient pu mettre une comédienne au lieu de la perruque. Et les marionnettes sur le côté ne servaient à rien.  « Ambre »


image du spectacle

Le problème est que le père et la mère restent anonymes. Les deux comédiens auraient pu se faire passer pour les parents. « Dohla »

Les marionnettes étaient drôles mais j'aurais préféré que les marionnettistes se cachent pour faire plus réaliste. « Enzo L »

Les comédiens arrivent à faire une pièce extra avec un canapé. Mais il y a des petites imperfections comme les « poupées » qui descendent sur les côtés; c'était inutile. Par contre, le garçon qui se transforme en chien et dévore les marionnettes (les autres), c'était épatant ! « Victor »


image du spectacle

Je n'ai pas aimé l'idée du canapé, ça ne faisait pas salon... C'est vraiment dommage que quelqu'un n'est pas fait le père. Par contre j'ai trouvé que les voix étaient bien rendues. J'ai bien aimé le moment où le garçon se transforme en chien. « Nolan »