Mistral et Kéops : kayak fermé et dernier jour

Texte de Clara et de la Maîtresse 

- Où étais-tu Mistral ?
- Je les regardais faire du kayak fermé. Punaise, aujourd'hui il y a de la houle, c'est dur ! 
- Au fait, tu connais la différence entre la houle et les vagues ? 
La houle est un mouvement de l'eau, quand elle croise un obstacle, elle remonte et forme une vague.
- Bravo Mistral !
- Je n'ai pas de mérite, j'ai juste entendu Bruno l'expliquer aux enfants. 

- Que fais-tu Kéops ? Les enfants ne sont pas en activité ? 
- Non, ils boivent du chocolat chaud et mangent du gâteau.
- Mais pourquoi ?
- Dans 8 jours, c'est Noël ! Joe leur a demandé de sortir et de s'asseoir sur les rochers pour savourer leur goûter de Noël ! 
- Mais pourquoi es-tu triste ? 
- Cette sérénité, ça me rappelle quand j'étais petit et que je buvais de la liqueur de poisson... 
- Regarde, les enfants ont dessiné notre portrait sur la plage... Comme c'est gentil !

- Te voilà bien nostalgique ! Tu as tort, tête de butor... car j'ai entendu Philippe dire à la maîtresse qu'ils reviendront au mois de juin pour deux jours ! 
- C'est super ! Alors allons vite les voir une dernière fois ! 
- Au revoir et à très bientôt les enfants !