Les histoires de Mistral et Kéops : Optimist et Équilibre

Texte de Enzo D, Maëlle, Kassandra, Ambre et Mathilde

Mistral et Kéops sont des mouettes qui habitent à la base nautique de St Elme. Toute la journée, elles ont l’habitude de s’installer sur les rochers de la digue et de regarder les enfants de la classe de mer.

- Hé ! Kéops ! Que fais-tu ?
- Je regarde la nouvelle classe de mer. Elle est arrivée avec la tempête. Et toi, que faisais-tu ?
-  Moi, je regardais les bancs de poissons en espérant en attraper un. 
- Qui sont les enfants ?
- C’est la classe de Madame Frau de l'école Marcel Pagnol !
- Ont-ils bien mis leur gilet de sauvetage ?
- Oui, c'est la première chose qu'ils apprennent : mettre correctement son gilet. La sécurité c'est important !
- Regarde, ils naviguent dans le petit bassin ! Je trouve qu'ils se débrouillent bien.
- Oui, mais j'en ai vu des meilleurs. Ils pourraient faire mieux avec le niveau qu'ils ont mais ils n'écoutent pas.  
- Que font-ils ?
- Ils font des exercices d’équilibre avec les coques d’Optimist.
- Vont-ils tenir debout dans les coques ? 
- Viens, on va un peu les aider.
Mais les enfants ne comprennent aucun des conseils des oiseaux.
- La journée de classe de mer est déjà finie ?
- Elle sera encore meilleure demain !