Les histoires de Mistral et Kéops : Kayak 2 et Nœuds marins



Texte de Caroline, Victor, Nolan, Enzo L, Enzo D, Antoine et Romane  

- Crois-tu qu'ils vont sortir aujourd'hui ? La météo n'est pas bonne pour la voile, trop de vent !
- Mais oui, ce sont maintenant de véritables moussaillons qui ne craignent ni le vent ni la tempête !
- Pourtant, hier ils sont restés à l'intérieur ! Je les ai vus par la fenêtre, ils ponçaient, peignaient, clouaient des nœuds marins.
- Ah ! Oui ! Ils faisaient leur tableau de nœuds. Philippe leur a appris à les faire. Mais au fait, connais-tu les nœuds marins ?
- Bien sûr, je suis un oiseau de mer ! Il y a le noeud de chaise, le noeud plat, le noeud d'écoute qui est le fameux noeud de huit, et le noeud de plein-poing.

- Bravo Mistral, mais les voilà, ils sortent. Une partie va faire du kayak et l'autre part avec Didier pour l'environnement. 
- Quel groupe suivons-nous ?
- J'ai bien envie de suivre la partie de "hand-ball" version kayak ! 
- Alors dépêche-toi, ils vont commencer sans nous ! 
- J'arrive, je me mouille un peu le bec et je te suis...
- Je te parie trois poissons que les filles gagnent !
- Et moi, je parie sur les garçons !
- Allez les filles, il faut que vous gagnez ! 
- Allez les garcons, il faut que vous gagnez ! Je ne veux pas que trois poissons me passent sous le bec !
- Les filles gagnent pour l'instant et elles ont la balle orange. 
- Cette fois, ce sont les garcons qui l'ont eu tralala lalère tralala
- Tu sais Mistral, ça ne veut rien dire, elles peuvent toujours gagner ! Attendons ! 
- Mais que font-ils ? La partie est finie ? 
- Mais non, ils font un radeau avec l'ensemble des kayaks. Ils rangent leur pagaie à l'intérieur et maintiennent le kayak du camarade. Et écoute, ils chantent !
- Ils se dispersent, la partie reprend !
- Oh ! Non ! Enzo D est tombé à l'eau et maintenant il est blanc comme nos plumes. Ça n'est pas cool, il est gelé et il ne peut plus faire l'activité.
- T'inquiète pas, il va se réchauffer avec la douche ! Et de toutes les façons, le match est terminé et victoire pour les filles ! Hourra ! À moi les trois poissons ! 
- Je reconnais que l'équipe de Romane est forte. C'était très rigolo, surtout pendant la 4ème ou la 5ème partie ! Enzo a foncé sur le kayak de Victor qui s'est retourné. 
- Hi ! Hi ! C'était marrant ! 
- Aujourd'hui, les enfants se sont vraiment bien amusés, j'espère qu'il en sera de même pour demain !