Petite histoire de pêche par Romane et Clara

Dans les profondeurs de la petite rade

- Regarde Colibri, il y a des ondes ! 
- Tu as raison, cours Spirou, cours ! 
- Comment je fais, je n'ai pas de jambes ! 
Trop drôle ! ! Je veux dire : Nage ! Nage !
-  Mais regarde, ils se sont arrêtés !
- N'y va pas, c'est un piège !
- Mais non, ils nous donnent à manger. 
- Je t'aurai prévenu !

Une bonne heure plus tard...

- Oh ! Il fait noir ici.


- Tais-toi Spirou !
- En plus, je manque d'eau ...
- Comment es-tu arrivé là ?
- Je nageais tranquillement lorsque j'ai vu un superbe ver. J'aurais dû écouter Colibri!
- Tu es aussi bête que moi !
- Bref, je l'ai vu puis avalé goulument mais un hameçon m'est rentré dans le palais. Une petite fille a tiré sur la ligne, et me voilà sorti de l'eau. Les enfants étaient contents, ils m'ont mis dans un seau avec des sarrans (ou serran) !!!
- Des sarrans ! C'est horrible !!!
- Il y avait aussi d'autres girelles comme nous. On est rentré au port, les enfants nous ont regardés et mis dans des sacs.
- Et maintenant nous voilà au frigo ! Je me demande ce qu'ils feront de nous ...

Une fois dans l'assiette, à la maison ...

- Berk ! C'est pas bon, je n'aime pas le poisson ! J'en veux pas !!!

- Pauvre de nous, on est mort pour rien !!!